ESCUDERO records Home

Sim’s

Sim’s

Line-Up

Simon Seiler -- Rappeur
Jean-Yves Rouillon -- Guitar
Mathias Rota -- Piano, clavier
Nathan Bonjour -- Batterie
Julien Cambarau -- Bass
Dj Menas -- Dj

Biography

En 4 albums, Sim’s s’est construit une identité forte dans le paysage musical Suisse, réunissant autour de lui des musiciens expérimentés, le «rap» de Sim’s ne trouve pas sa place dans une catégorie, un classement. Un groupe de rock qui fait du rap ? Un groupe de rap qui fait du rock ?
Dans tous les cas, un artiste qui saisit son époque et la transcrit sur du papier, puis la partage avec 5 musiciens pour en faire de la musique, au-delà de toute étiquette.
S’engageant dans des causes diverses comme la violence conjugale dans le projet «Jamais Deux», exaltant sa colère face aux initiatives populaires de l’UDC dans «Qu‘ils m’entendent» ou plus récemment en signant sa première pièce de Théâtre «Mieux Demain», Sim’s s’amuse avec les mots, avec les frontières.

Proposant un rap original, loin des clichés bling-bling, Sim’s manie le verbe avec poésie, rage et nostalgie.
Avec « Dernière Arme », Sim’s s’ouvre les portes des radios, le single « 30 » faisant partie des Repérages de Couleur 3.
Accompagné par ses fidèles musiciens « les Repentis », Sim’s sillonne les scènes suisses avec la force et la vigueur d’un adolescent qu’il n’est plus depuis longtemps
Ensemble, ils offrent un spectacle résolument hip-hop, teinté de soul, de funk, de reggae et de rock. Depuis le début des années 2000.
En concert ou sur disque, écouter Sim’s c’est pénétrer un univers particulier: des textes parfois mélancoliques, parfois légers, mais toujours réfléchis, valorisés par une musicalité audacieuse.

2014 :

Le 23 mai 2014, au terme d’une résidence d’une semaine pour affiner le live, Sim’s présente son 4ème cd « Il reste la chaleur », dans la salle du SAS à Délemont. Une version luxe est produite avec la mise en images de l’album, assurée par Guznag (http://guzi-guz.blogspot.ch/). Le 1er single « L’impasse », avec Greis en guest, est d’or et déjà en rotation sur les ondes de Couleur 3.

2018: un nouvel album de Sim’s « Même pas peur », composé par Yvan Peacemaker, comme l’aboutissement de 20 ans de carrière dans le milieu de la musique suisse, un retour à un  travail instrumental  organique, un retour aux samples de  soul, à des instruments joués live, et une façon pour le rappeur jurassien de revenir à ses premières amours Rap en leur apportant l’expérience de ses aventures musicales (jazz  meets  rap,  trio acoustique,  etc.). Pour réussir ce mélange, le duo a trouvé des musiciens de plusieurs horizons pour agrémenter les compositions  du  producteur  lausannois.

Distinctions

Prix de la Culture de la Ville de Porrentruy – 2004
MC de l’année – Romandie Hip-Hop Awards – 2008
Texte de l’année «Qu’ils m’entendent» – RPZ Awards 2011
Texte de l’année «30» – RPZ Awards 2012

Booking

Phone: +41765066377


Email: salvo.vaucher@escudero-records.com


The artist

Nationality: Switzerland